un rêve d'enfant
Devenez pilote d'ULM
Devenir pilote d'ULM n'est pas si compliqué que ça. La formation se déroule sur plusieurs mois avec une partie théorique et une partie pratique.
L'ULM est naturellement une pratique qui nécessitera de solide base et de ce fait il vous faudra de la motivation pour parvenir à l'obtention de votre brevet.
Aquilair est là !
Créée en 2018, l'école de pilotage forme les élèves sur les ULM multiaxes. Une formation complète est proposée, de minimum 25 leçons (environ 3 500 euros) de 40 minutes de vol et 20 minutes de débriefing. Cette formation débouche sur l'obtention d'un brevet de pilote pour Utra Léger Motorisé 3 axes. Prenez de la hauteur afin de découvrir l'expérience inoubliable de piloter avec prise de commande de la machine. Un moment unique et privilégié.
expérience hors norme
Accédez à l'inaccessible
Devenez pilote d'ULM multi-axes c'est accéder à un champs de possibilités inattendus.
- Parcourez la France en quelques heures à 200km/h
- Réalisez des vols locaux, de plaisances ou d'affaires
Comment se déroule la formation ?
Chez Aquilair, nous démarrons notre formation par une immersion. Cette journée vous permet d'appréhender l'ensemble de la pratique avant de vous lancer !
Le matériel, le décollage & l'atterrissage sont les éléments fondamentaux de la pratique. Ainsi durant les premières séances nous travaillerons principalement sur la découverte du matériel, de la machine et réaliserons des tours de piste (succession de décollages & d'atterrissages)
Une fois la découverte de l'ULM, les décollages & les atterrissages maitrisés en grande partie. L'instructeur vous fera découvrir la pratique au travers de vols locaux.
Les vols locaux permettront d'appréhender la météorologie, les concepts de sécurité passifs et actifs de la machine.
Nous simulerons alors des décrochages, des pannes moteur pour être prêt si un jour cela arrive !
Une fois l'ensemble des concepts précédents bien encrés. Il sera temps de partir en voyage (navigation) !
L'objectif sera de travailler les approches sur de nouveaux aérodromes, la radio et la préparation d'une navigation (altitude, transition, etc.)
Pendant la pratique. Une inscription à l'examen officiel FFPLUM sera nécessaire.
La théorie est un élément central de l'apprentissage de l'ULM.
L'examen, sous forme de QCM, pourra être réalisé à n'importe quel moment de la formation.
Le brevet final d'ULM n'est pas un examen. Il est basé sur une validation d'acquis que votre instructeur décidera suffisant ou non.
Ainsi lorsque vous serez prêt l'instructeur vous enverra en vol seul à la radio. La dernière étape avant la validation de votre brevet !